Crash test de disques SSD

disque SSDIl y a quelques temps, j’ai équipé mon mac book pro d’un disque dur de nouvelle génération SSD.

Ces disques présentent des performances de loin plus élevées que les disques durs traditionnels. J’ai opté pour le Crucial Real SSD 300 (315Mo/s en lecture et 230Mo/s en écriture).

La vélocité du système est incomparable. En 10 secondes depuis l’apparition de la pomme, MacOSX est chargé et donne la main à l’utilisateur.

Il faut moins d’une seconde pour charger iTunes ou Safari. La copie d’un fichier de 1Go prend 8 secondes.

Constatez la différence par vous-mêmes. Je vous conseille notamment de regarder la vidéo à 5mn20 lorsque l’intervenant lance toutes les applications de la machine en même temps (genre de trucs qu’on fait tous les jours)

Beaucoup plus résistants

En plus de booster de façon impressionnante les performances de votre machine, bien plus qu’un changement de processeur tant la vitesse de chargement et de transfert est élevée, ils sont incroyablement plus résistants que les disques durs traditionnels et sont beaucoup moins sensibles aux chocs que peut engendrer le déplacement de votre ordinateur.

Un disque SSD, même si son prix est très élevé par rapport à un disque dur classique, est du coup le compagnon idéal de votre ordinateur portable car vos données seront beaucoup plus en sécurité.

J’en veux pour preuve les vidéos suivantes qui ont été réalisées par les employés de kingston,(certainement pendant leur pause déjeuner) pBon, vu les prix exorbitants des disques SSD je vous déconseille fortement de faire de même. Pas plus que je ne vous conseille de le faire avec votre disque classique si vous tenez à vos données.

Partie de hockey

Partie de base-ball

Projections en tout genre

Va te faire cuire un oeuf

Pêche au gros

On s’amuse comme des fous chez kingston ! 😉
En ce qui me concerne, je me suis contenté de démonter mon macbook pro et de le monter à l’intérieur. Vu le prix de la bête, je préfère choisir un vrai palet pour jouer au hockey.

1 thought on “Crash test de disques SSD”

  1. Bonjour,
    Article sympa et un excellent retour, attendons le retour d’exploitation après 2 ans sur un serveur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *